Gestion Technique des Bâtiments

Innovation et indépendance

La régulation et le pilotage du chauffage, principal usage de la consommation finale énergétique dans le tertiaire, est une priorité afin de maîtriser et réduire la consommation énergétique dans ce secteur. Les équipements énergivores de chaque bâtiment peuvent être contrôlés à distance afin de faire appliquer votre politique de consommation énergétique sur l’ensemble d’un parc immobilier d’entreprise, prenant en compte les besoins réels des occupants et les bonnes pratiques RSE, en évitant les dérives : c’est l’enjeu des systèmes de Gestion Technique du Bâtiment, qui mesurent, enregistrent et analysent les consommations, et actionnent à distance les équipements de chauffage, de refroidissement, de ventilation, d’eau chaude sanitaire, d’éclairage, et les système électriques tels que les stores. Clever Energies reste à la pointe de l’innovation et de la pertinence en sélectionnant, dimensionnant et intégrant pour les entreprises tertiaires des solutions de GTB sur-mesure, qui répondent aux exigences normatives d’interopérabilité, de sécurité informatique, d’évolutivité des fonctionnalités, de retour sur investissement économique, et les accompagne de services de maintenance et d’analyse de données, afin d’assurer le succès de la Gestion Technique du Bâtiment sur le long-terme. Pour atteindre les objectifs de réduction des consommations énergétiques édictés par le Décret Tertiaire, le Décret BACS (Building Automation and Control Systems) de juillet 2020, oblige au 1er janvier 2025 les propriétaires de systèmes de chauffage ou de climatisation des bâtiments d’une puissance supérieure à 290 kW à s’équiper d’un système de GTB défini par la norme EN-15232-1:2017.

Consommation finale énergétique du secteur tertiaire répartie par usages, en % (2019)

5 raisons de confier son projet de Gestion Technique du Bâtiment à Clever Energies.

11

Performances maximales & sérénité optimale.

Optez pour une GTB ayant la meilleure performance énergétique (classe A), et pilotez finement vos équipements de chauffage, de refroidissement, de climatisation, d’eau chaude sanitaire, vos éclairages, vos stores et systèmes d’accès et de sécurité ; grâce à l’historisation des données, régulez les usages par zone, selon la présence en temps réel, selon les horaires et les températures d’ambiance. Soyez conformes aux exigences du Décret tertiaire et du Décret BACS : votre GTB est évolutive, interopérable et éprouvée sur de nombreux sites tertiaires (agences bancaires, restauration, commerces…)

22

Fiabilité filaire & flexibilité sans-fil LoRaWAN.

Une combinaison unique de capteurs filaires et sans-fil pour piloter tous vos équipements : utilisez votre câblage existant et l’option d’un réseau IoT sécurisé local LoRaWAN pour vos équipements distants, en toute indépendance des opérateurs !

33

Gestion monosite & multisite.

Une interface intuitive et personnalisable permet aux non-spécialistes de facilement gérer les priorités, et aux administrateurs d’avoir une vue d’ensemble sur tout le parc immobilier. Gestion par zone géographique, par activité, par responsable, etc.

44

Economies maximales & investissement minimal

Au minimum 15% d’économies sur votre consommation d’utilités (eau, gaz, élec), et un reste à charge minimal sur la mise en place de la GTB grâce aux subventions liées aux Certificats d’Economies d’Energie.

55

Accompagnement total en amont et après l’installation

Vous manquez de temps et de ressources ? Appuyez-vous sur l’assistance à maîtrise d’ouvrage de Clever Energies pour le dimensionnement et le pilotage de l’installation de votre projet. Clever Energies vous accompagne sur la durée pour maintenir votre GTB, pour analyser vos consommations d’utilités et proposer des solutions pour optimiser vos consommations.